Bonjour Steve, pourriez-vous vous présenter brièvement ?
Bonjour, je suis Steve Riallan, gérant de la société SIPELEEC, située aux Sorinières. Nous intervenons sur tout ce qui est relatif à la maintenance et l’intervention sur les équipements électromécaniques et électriques dans l’industrie.
Qu’est-ce qui vous a incité à vous lancer dans l’aventure de la certification MASE ?
La certification MASE est née d’une demande croissante de certains de nos clients qui souhaitaient savoir si nous possédions cette certification. Après avoir réfléchi pendant quelques années, j’ai estimé que notre entreprise était désormais prête à entamer cette démarche. L’objectif était de consolider notre organisation et d’avoir une structure plus cohérente, tout en mettant en application toutes les formations que nous avons pu avoir en matière de sécurité et d’environnement.
Pourquoi avoir choisi de vous faire accompagner par A2SE Conseil pour la préparation à la certification MASE ?
J’ai pris contact avec A2SE Conseil il y a un peu plus d’un an, en janvier dernier. Depuis lors, nous planifions des demi-journées tous les deux mois avec leurs équipes pour être accompagnés dans notre démarche MASE. L’objectif étant de faire évoluer et de structurer davantage notre système.
J’ai opté pour A2SE Conseil car je connaissais une personne avec qui j’avais collaboré par le passé, et qui est maintenant en charge de la partie ATEX chez A2SE Conseil. Lorsque nous avons envisagé de nous engager dans la démarche MASE, je l’ai naturellement contactée pour savoir si cette entreprise proposait ce service. Elle m’a ensuite mis en relation avec le référent MASE de chez A2SE Conseil.
Qu’avez-vous le plus apprécié lors de votre accompagnement avec A2SE Conseil ?
Ce qui m’a le plus marqué avec A2SE Conseil, c’est leur approche personnalisée, adaptée à notre entreprise et à nos besoins spécifiques. Malgré notre « petite taille », ils ont su tenir compte de nos particularités et de nos métiers.
Quelle est la prochaine étape pour vous et vos équipes ?
Dans un premier temps, nous envisageons le renouvellement de nos certifications ATEX. En parallèle, concernant le MASE, nous prévoyons de déposer notre candidature vers le milieu de l’année 2024, avec pour objectif ultime d’obtenir la certification MASE.
Interview – Propos recueillis par Agathe
Article rédigé le 26.04.23 par
Kalelia.23